Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tit'Thony Bakaneries
25 juillet 2006

Météo Lunaire

76546

J'ai découvert une nouvelle chaine ... que je pense que je regarderai plus souvent. Cette chaine c'est Direct 8 !
Le concept de Direct 8, c'est de ne proposer QUE du direct !
Bon, alors comme c'est pas vraiment des pros, ils se plantent à chaque fois, ils arrêtent pas de dire des conneries, c'est terrible lol

Exemple hier avec la météo ... J'ai cru que c'était une consultation de l'oracle de Delphes c'est vous dire.
Alors chez Direct 8, comme à Delphes, on implore des sages qui, moyennant un appel à 35 euros la minute, téléphonent à la Pythie pour annoncer le temps qu'il fera grâce à des méthodes utilisant les technologies les plus avancées, telles la brume sur la colline d'à côté, les chiures de poules ou, comme hier la couleur de la Lune.

Donc la présentatrice prend au téléphone M. Debuor, un agriculteur vendéen, à qui elle a demandé : "Alors Monsieur Debuor, il parait que vous regardez la lune ...
Et qu'est ce qu'elle vous a dit, la lune, la nuit dernière ?
"
Monsieur Debuor : "Oui, bonsoir. Je l'ai observée longtemps hier soir, elle était toute blanche ..."
Là, j'imaginais le type dans le lit conjugual de sa ferme vendéenne, soulevant le drap pour observer son épouse endormie et la réveillant pour lui dire :
"Simone, tu dois faire de l'anémie, t'as le cul tout blanc !"
C'est un truc qui me rappelle le film Les Galettes de Pont-Aven, dans lequel
Jean-Pierre Marielle faisait la même chose lol

Mais là, il ne s'agissait pas de ça. En fait, Monsieur Debuor, la nuit, il sort de chez lui (il va debuor donc ... ) pour observer la lune dans le ciel.
Et comme elle était blanche, il a expliqué : "Lune blanche = journée franche."
On ne savait pas ce que ça voulait dire ... La présentatrice non plus, alors elle a enchainé : "Et elle vous dit autre chose la Lune ?"
A ce moment là, il y a eu un blanc terrible, j'ai eu peur qu'il réponde :
"Oui, tu sais ce qu'elle te dit la Lune ?"

Mais non, il s'est contenté de répondre : "Si y'a Lune pâle, l'eau dévale, donc vous êtes sûrs d'avoir de la pluie le lendemain."
Et l'autre qui fait semblant de s'intéresser : "Ah bon ? Et lorsqu'elle est orangée ?"
Là, j'attendais le dicton poétique du style : "Lune orangée, récoltes à l'apogée", etc et bien non pas du tout le type a dit sobrement : "Lune orangée, c'est qu'il va y avoir du vent !"

Finalement, la présentatrice a eu cette conclusion magnifique : "Tout ça est vrai Monsieur Debuor, mais que cela ne vous empêche pas de regarder les bulletins météo quand même !"
Ah ba oui là pour le coup je regarderais plus souvent, depuis que Gillot-Pétré
est mort je me suis jamais autant fendu la gueule devant la météo lol

Publicité
Commentaires
M
Hum hum hahahahhaahahhahahahahahah.<br /> <br /> Pardon il fallait que j exprime mon fou rire XD.<br /> <br /> Tu as vérifié la météo pour savoir si ils disaient <br /> <br /> pas que des conneries ^^?
T
Sev >>> Ah bon ? Qui tape l'autre tout le temps ? lol
S
C'est toi qui me martyrise enfoiré !!
T
Sev >>> Vilaine toi même lol<br /> <br /> Sunny >>> Ouais on ressort des banalités quoi lol<br /> <br /> Gigi >>> Et pourquoi pas directement dans la rondelle tant qu'on y est ... Non faut pas exagérer quand meme lol
G
J'ai vu à la télé un type qui disait pouvoir lire l'avenir sur les fesses des gens lol
Tit'Thony Bakaneries
Publicité
Archives
Publicité